Challenge kilos ! Road to 69…

2014 ! C’est l’heure des bonnes résolutions ! En ce 2 janvier, je débute un nouveau challenge complémentaire à celui de parcourir les 56 km et 2400 m D+ de la Bouillonnante le 3 mai prochain : passer sous la barre des 70 kgs !

Balance 02-01-2014

Le(s) problème(s) : j’aime manger ce qui est bon pour mon petit cerveau et pour mes papilles, mais qui ne l’est pas forcément pour la santé ou la balance. J’aime les bons restos accompagnés de ses bons vins. J’aime quotidiennement prendre l’apéro, suppléé de ses crasses habituelles, et boire un verre de vin au repas du soir. J’aime mon petit dessert, morceau de chocolat et/ou de fromage, glace, etc… Bref, comme vous pouvez le constater, je suis un mangeur gourmand lorsque mon palais se délecte !

La (ma) solution (?????) :  ne pas bouleverser mes habitudes alimentaires… Je vais juste les adapter et me nourrir de façon plus raisonnable. Par exemple, je sais que le soir, je vais devoir diminuer mon apport de (mauvaises) calories ! Je prendrai donc, de temps en temps, un apéro crudités plutôt que mon apéro crasses journalier (chips, etc…). Je diminuerai ma quantité de nourriture ingurgitée au repas en mangeant 2 assiettes (ou 1 et demi) plutôt que 3 (ben oui, je mange sans avoir faim).  J’éliminerai 1 de mes 2 desserts (soit chocolat, soit fromage, mais plus les 2) ou les remplacerai par un fruit. Je m’efforcerai à boire plus d’eau ; et je rajouterai sans doute encore d’autres éléments qui me viendront à l’esprit au fur et à mesure de mon avancement.

C’est donc officiel, ma balance indique 75,6 kg ce 2 janvier 2014. MERCI LES FETES !!! J’ai donc 6 kg à perdre en 4 mois ! Cela ne me paraît pas insurmontable, si ??? C’est trop ??? Trop vite ??? Qu’en pensez-vous ???

Quoiqu’il en soit, tous vos conseils et encouragements seront les bienvenus, et pour entretenir cette motivation, je vous donne déjà rdv le mois prochain sur le blog pour un petit update poids…

Et sur ce… Santé ! 🙂

11 réflexions sur “ Challenge kilos ! Road to 69… ”

    1. Hello Daddy ! Je mesure 1,74m… Disons qu’à l’heure actuelle, j’ai retrouvé le poids de mes études d’il y a 15 ans. Repasser sous la barre des 70 me ferait un poids que j’ai eu pendant quelques mois aux alentours de mes 19 ans. Je devrais y arriver… en modifiant tout de même ma façon de manger 😉

  1. C’est tout à fait raisonnable 6kg en 4 mois, tout à fait faisable !
    Je te comprends, c’est dur de lutter contre sa gourmandise naturelle !! Courage :)) de mon côté, c’est 10kg à perdre !

  2. Waw ! Sacré challenge ! Moi, c’est l’inverse ! J’aimerais passer au dessus de la barre des 70 ^^ Je mesure 1m92 et 65 kg à la dernière pesée. Et c’est tout aussi dur d’essayer de prendre du poids que d’en perdre 😉 ! Si j’ai un conseil à te donner : Spiruline et repas très protéiné mais pauvre en graisse… En tout cas, très bonne résolution !

    1. Merci Julien ! Ca ne va pas être évident car j’aime manger 🙂
      Tu as plutôt une physionomie de « maigre » qui est un atout dans notre monde. Bonne M à toi pour ta prise de poids…

Un mot sympa ?! A toi de jouer !

