Plan la Bouillonnante, semaine 8 du 7 au 13 avril 2014

Quand je vois la suite du plan, j’en conclus que cette 8ème semaine sera certainement la dernière de grosse charge. Il faut que je gère les petits pépins physiques : quand la cuisse se termine, c’est le genou qui commence !!!

Semaine 8 :  phase de travail spécifique (4 sur 5)

Semaine 8 - Plan la Bouillonnante 2014
Semaine 8 – Plan la Bouillonnante 2014

  • Lundi 7 avril 2014 : Repos
  • S8s2 – Mercredi 9 avril 2014 : Footing
    • 1h de footing cool.
    • Les jambes sont toujours légèrement courbaturées du trail de samedi dernier, mais le cardio est relativement bas. La douleur ischio a tendance à ne pas être perçue, c’est bon signe.
  • S8s3 – Jeudi 10 avril 2014 : Côtes
    • Footing de 45′ + 2 x 5 x 1’30 » en cotes avec r=descente et R= 3′ + retour au calme.
    • Je n’ai même pas vomi ! Pourtant, je suis toujours très vaseux suite à l’excellent resto d’hier soir ! EF sur la plat du Ravel, la 2ème série de côtes moins poussée, impossible de garder le rythme…
  • Vendredi 11 avril 2014 : Repos
  • S8s4 – Samedi 12 avril 2014 : Footing
    • Footing de 1h30 en endurance fondamentale.
    • Début du w-e (petit) choc. FC un peu haute dès le début et apparition d’une ampoule au gros orteil gauche… Pénible !
Spa-Olne 2014
Spa-Olne 2014
  • S8s4 – Dimanche 13 avril 2014 : Trail Spa-Olne
    • Remplacement de 3h de sortie longue par Spa-Olne.
    • Très (trop) roulant et très (trop) asphalté à mon goût. Il conclut ce (petit) w-e choc avec la séance de la veille. Mission accomplie puisque ma FC moyenne est de 140 bpm. Douleurs au genou gauche à partir du km 25 dans les descentes, il a fallu gérer. Pas de CR cette fois, cette épreuve ne me laissant pas un super souvenir…
Spa-Olne 2014
Spa-Olne 2014

Bilan de la semaine 8

  • J’ai couru 76 km, monté presque 1500m D+ et nagé 2000m.
  • 1 séance de renforcement musculaire.
  • 1 premier w-e choc (petit) qui va peut-être laisser des traces…
  • Au moment où j’écris, je m’en veux… Je ne sais pas gérer mon corps et ne suis pas assez attentif aux signaux envoyés. J’ai mal au genou gauche ! OK super, je me suis bien entraîné cette semaine, mais si c’est pour s’arrêter là, à quoi bon !!! Il n’est pas gonflé, mais ça m’inquiète. Je vais glacer et voir au jour le jour pour la suite de la préparation…
4 réflexions sur « Plan la Bouillonnante, semaine 8 du 7 au 13 avril 2014 »

  1. Et bien Ludo, on se suit dans notre entraînement !

    J’ai pareil que toi. Hier, douleur (pincement léger léger) au… genou gauche face externe !

    Résultat, je lève le pied sur la CAP cette semaine que je remplace par du vélo. Le problème est qu’en vélo, il faut quasi doubler la durée des sorties ! Pas évident à gérer avec la compagne et le boulot !

    Repose toi bien et surtout, calme sur la CAP ! JE VEUX TE VOIR A BOUILLON 😀

    1. Ah merdouille ?! Toi aussi ! 😥

      Il faut vraiment que je fasse gaffe. Demain VTT ou natation, le reste de mes entraînements CAP se fera de façon light, pas de grosses séances intenses sauf si je le sens bien…

      Je veux être à Bouillon !!! 😤

      Bonne continuation et à bientôt sur les chemins !

      1. Oui, connerie… ça cassait bien (11 bornes et 530 de D+ et autant de D-) sur la partie de D-, c’était super technique et j’ai foiré un appui et mon genou a tout pris…

        Au début pas de douleur et puis après, plus moyen de marcher en descente… J’avais peur d’avoir déclenché une TFL mais ça semble plus être un coup à la jonction du fémur et du tibia… C’est extrêmement léger donc j’espère que cela rentrera vite dans l’ordre.

        A très bientôt !

        Ju

Un mot sympa ?! A toi de jouer !

