La Bouillonnante à J -2, la pression monte !

Samedi 3 mai 2014 à 8h45, je m’élancerai pour mon 1er défi de l’année 2014 : le trail la Bouillonnante avec ses 56 km et 2400 m D+. La pression et l’angoisse commencent à se faire sentir : je n’ai jamais couru une telle distance !

Mon programme d’entraînement de 11 semaines, à raison de 5 sorties par semaine, est terminé. Il s’est bien déroulé dans l’ensemble, mais il a fallu tout de même jongler avec de petits bobos. Mes ischios sont bien retapés, par contre, je ressens toujours une gêne au genou gauche. Elle me poursuit depuis 3 semaines environ sans évolution favorable. J’espère qu’elle me permettra de finir !

Plan la Bouillonnante 2014
Plan la Bouillonnante 2014

Depuis J -20, je prends soin de mes pieds avec le spray Tano le matin et la crème Nok le soir, afin d’éviter ou de ralentir l’apparition d’ampoules.

Tano / Nok
Tano / Nok

Hier, à J -3, j’ai débuté ma cure de malto Isostar : 1,5 l de potion magique jusque vendredi soir… Faire le plein d’énergie, c’est une priorité pour durer longtemps. Le package est vraiment bien fait : 9 sachets individuels, 1 sachet pour 500 ml de boisson 3 x par jour. Le goût est très neutre, à peine une petite sensation de sucré. Pour le moment, ça passe !

Malto Isostar
Malto Isostar

Ce jeudi, à J -2, je vais passer ma journée à tenter de trouver une réponse aux choses qui me turlupinent l’esprit… Elles portent sur l’heure du réveil, le petit déjeuner très tôt, le trajet, le parking, la préparation sur place, la nourriture et le matériel à emporter, avec ou sans bâtons, etc… Tout devrait être OK pour vendredi soir au plus tard !

Quoiqu’il en soit, le mental est fin prêt et Finisher je serai, c’est mon objectif ! Les bracelets grigris préparés par mes 3 petiots pour l’occasion sont en place, tout va donc bien se dérouler !

Bracelets grigris des 3 petiots
Bracelets grigris des 3 petiots
Publicités

8 réflexions sur « La Bouillonnante à J -2, la pression monte ! »

  1. Surtout demain, pour éviter d’emplifier le stress ;-), pense à autre chose et essaye de passer une bonne nuit.
    Pour la course, prend comme cela vient et profite de chaque minute… comme les Crêtes de Frahan, The Wall, les échelles, les traversées de la Semois (j’espère pour cette année 😉 ), et toutes les petites choses qui font que l’on va à Bouillon pour déguster… un peu 😉
    Sinon… rien… à samedi matin 😀
    Ah si tout de même… je prends mes bâtons.

    1. Héhé ! Demain, je bosse et mon esprit sera occupé jusque 15h.
      Pour samedi, je prends bonne note de ces points stratégiques !
      Pour les bâtons, j’aimerais avoir les mains libres pour le photos, mais ce serait un plus de les avoir, j’en suis bien conscient 🙂
      Merci pour ton passage et pour ton appel de ce midi, super cool !

  2. Bien entendu que tout se passera bien ! Il semble que la météo t’accorde déjà ses faveurs. Extra, un tout bon point ! Pour le reste, avec la prépa que tu as, je ne me fais pas le moindre souci ! De plus, tu viens m’espionner tôt le matin sur mes terres… certain que tu en as tiré des enseignements précieux 😜 ! L’essentiel comme toujours est que tu prennes un maximum de plaisir et ça sera le cas. Vivement ton CR !

Un mot sympa ?! A toi de jouer !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s